Quel beau résumer de l’action à entreprendre pour une communication harmonieuse. Je m’explique: prendre conscience de son bout de foulard et exprimer son propre bout à l’autre, il sait alors ce que je pense ou ressent et il peut réagir sans avoir à jouer au devinette. Je me pratique encore car c’est lorsque je me sens attaquer par des paroles ou l’autre parle sur moi que je perds mon bout. Alors j’ai bien aimé le truc ou on lui renvoie, exemple, que lui n’a pas aimé le gateau mais j’ai eu du plaisir à le faire. Je viens de trouver là dedans une façon de continuer à me reconnaître même si l’autre à parler sur moi et je crois que ça peux l’aider à prendre conscience de son bout. et ça m’amènes à ne pas attaquer ou me défendre mais plutôt à continuer d’exprimer mon bout même si je me suis sentie attaquer dans le reproche Merci! nommé par l’autre.
5 Comments
Diane Leduc
January 8, 2014Bravo Yves, très belle démonstration de la Méthode ESPERE.
Diane Leduc
January 8, 2014Bravo Yves,
Très belle démonstration de la Méthode ESPERE.
Line
December 31, 2013Quel beau résumer de l’action à entreprendre pour une communication harmonieuse. Je m’explique: prendre conscience de son bout de foulard et exprimer son propre bout à l’autre, il sait alors ce que je pense ou ressent et il peut réagir sans avoir à jouer au devinette. Je me pratique encore car c’est lorsque je me sens attaquer par des paroles ou l’autre parle sur moi que je perds mon bout. Alors j’ai bien aimé le truc ou on lui renvoie, exemple, que lui n’a pas aimé le gateau mais j’ai eu du plaisir à le faire. Je viens de trouver là dedans une façon de continuer à me reconnaître même si l’autre à parler sur moi et je crois que ça peux l’aider à prendre conscience de son bout. et ça m’amènes à ne pas attaquer ou me défendre mais plutôt à continuer d’exprimer mon bout même si je me suis sentie attaquer dans le reproche Merci! nommé par l’autre.
Guy
December 26, 2013Bonjour,
J’apprécie beaucoup, Yves, vos modules 1à 4. Je suis en accord avec ce que vous apportez et j’ai l’élan d’en savoir davantage. J’ai hâte à la suite.
À bientôt
Guy
Lucie Marcotte
December 23, 2013Merci pour la générosité des enseignements et de choisir la voie du cœur.
Namaste.